Les meilleurs exercices pour se muscler les bras !

En matière de musculation, on a tous nos préférences…Et chez les hommes, les bras ont souvent les faveurs du public !

Avoir des gros bras, c’est un symbole de puissance et de virilité absolu ! On ne compte plus les films d’action où les acteurs bodybuildés se donnent la réplique à coup de poings dévastateurs…

Les pratiquants qui se focalisent principalement sur les bras n’ont pas toujours bonne réputation au sein de la communauté, mais inutile de mentir à soi-même…On en rêve tous.

Et aujourd’hui, on va vous expliquer comment faire pour que ce rêve devienne une réalité !

Quel est le secret pour avoir des bras volumineux ?

On pense à tort que le volume dépend de la taille du biceps…En réalité, le triceps joue un rôle essentiel sur le plan esthétique. Un triceps développé va créer une effet de largeur important.

De même, c’est important d’entraîner les deltoïdes, c’est-à-dire le haut des épaules. Cette partie permet d’harmoniser le bras tout en améliorant le volume globale.

La routine d’entrainement visera donc à travailler les muscles suivants :

  • Biceps
  • Triceps
  • Deltoides

Dans le guide : “Comment se muscler les bras rapidement : les meilleurs exercices“, le site Muscular Mind propose des schémas anatomiques des différents muscles qui composent les membres supérieurs.

Les meilleurs exercices pour développer ses bras

Pour un rendu optimal, on privilégiera les exercices polyarticulaires qui permettent de recruter plusieurs muscles en même temps.

Par exemple, le développé coucher prise serrée va recruter les triceps, les deltoïdes et les pectoraux au sein d’un même exercice !

Les exercices polyarticulaires sont plus intéressants parce qu’ils permettent aussi de soulever des charges plus lourdes. C’est un très bon moyen de gagner en force et en endurance musculaire de manière générale.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire le dossier qu’a consacré le site Super Physique sur le sujet.

Triceps

Développé coucher prise serrée

Pompes diamants

Dips

Biceps :

Traction

Rowing barre

Soulevé de terre

Épaules

Développé militaire

Développé couché prise large

Chaque exercice peut être travaillé en 5 x 12 avec environ une minute de repos entre chaque série. N’oubliez pas non plus de toujours laisser 48 heures de repos entre chaque séance afin de laisser le temps à vos muscles de se reconstruire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *