Le menu démarrer et cortana ne fonctionnent pas

La plupart des applications que vous utilisez sont conçues par des professionnels de l’outil informatique. Cependant, il arrive que ces experts ne détectent pas certaines erreurs. Même si cela n’arrive pas souvent, le menu démarrer et cortana qui ne fonctionnent pas constituent une illustration palpable. Ceci a été constaté par bon nombre d’utilisateurs lorsqu’ils cliquent sur le bouton Démarrer ou quand ils appuient sur la touche Windows du clavier. Pour la résolution de ce dysfonctionnement, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser.

Vous pouvez par exemple créer un nouveau compte d’utilisateur par la méthode suivante :

  • Ouvrez le gestionnaire de tâche et choisissez exécuter une nouvelle tâche dans le menu Fichier. Cochez la case créer cette page avec des privilèges d’administration et tapez net user NewUsername NewPassword/add. Ensuite, vous devez remplacer votre NewUsername par votre nom d’utilisateur et NewPassword par votre nouveau mot de passe ;
  • Redémarrez Windows et connectez-vous à votre nouveau compte. Le menu démarrer va fonctionner, et vous pouvez changer le nouveau compte local vers un compte Microsoft et transférer vos fichiers et paramètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *