Comment accueillir parfaitement un chat chez soi ?

Accueillir un chat chez soi est toujours un événement en soi !

Contrairement aux chiens, les chats font peu de bruit et sont plutôt autonomes. En dépit de leur autonomie, les chats ont quand même besoin d’un minimum d’attention. Des préparatifs doivent être mis en place afin de pouvoir les accueillir dans les meilleures conditions !

Voici comment bien préparer sa maison pour accueillir son chat

Lui dédier un espace

Votre chat va arriver dans une nouvelle demeure. Le changement peut lui paraître brutal. Afin qu’il s’habitue au plus vite, c’est important de lui dédier un petit espace où il peut rester tranquille et se reposer quand il le désire.

Les chats sont joueurs

Les chats sont très joueurs et très vifs ! Dès le premier jour, votre chat cherchera à comprendre son environnement et fera sans doute un peu de raffut. Vous pouvez par exemple acheter des petites échelles ou mieux encore : un arbre à chat afin qu’il puisse s’amuser tout en restant à l’intérieur.

Nous vous invitons à consulter le site d’Animaux-Paradise pour trouver des idées !

Pensez à la litière !

La litière est très importante pour que votre chat se sent tout de suite bien. Il y a quelques petites choses à savoir : Dans l’idéal, la litière doit être ouverte. Une litière fermée peut être désagréable pour l’animal car il risque de se sentir en danger.

Même chose pour l’emplacement. La litière devrait être située idéalement dans un endroit discret afin que votre chat puisse faire ses besoins sans être dérangé.

Donnez lui de l’attention dès le premier jour

De votre coté, vous allez aimer votre animal dès le premier jour…mais pour votre chat, le changement ne sera peut-être pas évident. Afin qu’il se sente tout de suite chez lui, n’hésitez pas à déborder d’attention et de lui témoigner votre affection. Faites-lui des calins, jouez avec lui, faites la sieste ensemble !

Plus vous lui témoignez votre amour, plus vite il se sentira mieux auprès de vous !

Soyez patient

Au début, votre chat aura peut-être un comportement turbulent ou agressif. Donnez-lui du temps ! Au fil des semaines, il se sentira plus à l’aise et il pourra enfin se sentir véritablement chez lui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *