10 raisons pour lesquelles les gens ne font pas confiance à votre site Web

Soyons réalistes, la plupart d’entre nous sommes sceptiques lorsque nous visitons un site Web d’entreprise pour la première fois.

Nous nous méfions intrinsèquement de l’information sur Internet, à moins qu’elle ne provienne de sources dignes de confiance. C’est comme ça, c’est tout.

C’est pourquoi il est essentiel que votre site Web de petite entreprise convainque les nouveaux visiteurs que vous êtes digne de confiance et que vous êtes l’entreprise qu’ils devraient choisir.

D’un autre côté, vos clients idéaux sont moins susceptibles de vous faire confiance si :

geralt / Pixabay

1.  Vous n’avez pas de page détaillée “Qui sommes-nous ?”

La page “À propos de nous” est l’une des pages les plus recherchées d’un site Web. Lorsque les consommateurs arrivent sur votre site, ils veulent savoir qui vous êtes et connaître l’histoire de votre entreprise. C’est l’occasion de vous présenter, de présenter votre entreprise et votre équipe tout en expliquant à vos clients pourquoi ils ne peuvent vivre sans votre produit ou service. Voici quelques excellents conseils sur la façon d’améliorer votre page “À propos de nous”.

2.  Vous n’avez pas de photo de personne ou d’équipe

Publier une photo de votre équipe actuelle développe un sentiment de confiance qui encouragera un client à acheter chez vous. Sans ce genre de photos, les consommateurs peuvent perdre confiance dans un site Web. Votre objectif est de créer un site Web inspirant confiance, et le fait d’inclure vos propres photos de collaborateurs et celles de votre équipe améliorera grandement le facteur de confiance de votre site.

3.  Vous n’indiquez pas de numéro de téléphone

Lorsque vous affichez un numéro de téléphone sur votre site Web, cela signifie que vous êtes accessible. En l’absence de numéro de téléphone, par contre, il peut sembler que vous cachez quelque chose : qui dois-je appeler s’il y a un problème avec l’achat ? Pour les entreprises locales, le fait d’avoir un indicatif régional (par opposition à un numéro en 0 800) ajoute également de la confiance.

4.  Vous n’indiquez pas d’adresse de contact physique

Comme pour votre numéro de téléphone, une adresse physique ajoute de nombreuses raisons de faire confiance à votre site Web. Les gens veulent savoir que vous êtes une entité physique réelle et l’affichage d’une adresse physique semble beaucoup plus fiable qu’un formulaire de contact anonyme. En outre, une adresse physique est à la fois un facteur de classement SEO on page et off page. Google aime voir une adresse physique clairement indiquée sur votre site Web, de préférence dans le pied de page de chaque page Web. Votre adresse est également un facteur de classement SEO local off page.

Clker-Free-Vector-Images / Pixabay

5.  Vous n’avez pas de signes de certification, d’association ou de confiance.

L’ajout de badges de confiance, de badges d’association et de certifications tel que NF del’AFNOR à votre site Web rassure les clients potentiels sur le fait que vous êtes une entreprise crédible. Il y a d’innombrables options de logos à considérer, du paiement et de la sécurité des transactions. Plus vous en avez (qui ne sont disponibles que si vous répondez à des normes spécifiques), plus votre site web sera digne de confiance.

Parmi les organisations que vous pouvez envisager d’utiliser, mentionnons les sites d’associations commerciales comme les CCI et vos syndicats de branche, les sites de bienfaisance et de bénévolat auxquels votre entreprise est associée, ainsi que les insignes de sécurité de sites Web qui accompagnent les services de de sécurité tels que celui de VeriSign.

6.  Vous n’avez pas de témoignages ou de commentaires clients

Le pouvoir d’un témoignage réside dans son objectivité. Cela signifie que c’est quelqu’un extérieur à la marque qui parle, donc la crédibilité est beaucoup plus élevée. Une récente étude réalisée a conclu que 90% des clients sont influencés par les évaluations en ligne, c’est à peu près nous tous. Vous devriez faire une priorité d’inclure des commentaires des clients sur votre site Web.

7.  Vous ne participez pas aux médias sociaux

Il est essentiel de pouvoir maintenir une présence active sur les médias sociaux. Cela signifie que vous vous engagez avec les fans et les adeptes qui aiment ou partagent votre contenu. Les médias sociaux sont considérés comme une voie à double sens et si vous ne participez pas à la conversation, les clients peuvent alors perdre confiance en ce que vous faites et offrez. Ils peuvent même commencer à croire que vous ne vous souciez pas de leurs commentaires ou de leur rétroaction.

8.  Vous ne fournissez aucune information sur le client ou d’étude de cas.

Vous devez prouver que vous pouvez tenir vos promesses. En plus de publier des témoignages de clients, montrez votre portfolio et publiez une étude de cas. Chacune de ces composantes prouvera que vous êtes en mesure d’appuyer les affirmations que vous faites pour offrir des produits ou des services de qualité supérieure. Le consommateur dispose ainsi de preuves tangibles.

9.  Vous ne bloguez pas

80 % des consommateurs font confiance aux conseils et aux informations publiés sur les blogs. De plus, lorsque vous bloguez régulièrement, les clients verront que vous connaissez l’entreprise et que vous fournissez de l’information utile et pratique qu’ils peuvent utiliser. Bloguer fait de vous une autorité et les gens font confiance aux autorités.

Si vous n’avez pas encore créé de contenu qui montre que vous êtes une autorité, il peut être difficile de convaincre les consommateurs que vous êtes une source d’information digne de confiance. Publier le contenu d’un blog, créer un livret, produire des podcasts et montrer aux gens ce que vous savez pour construire votre propre crédibilité. Le blogging est également un facteur SEO important pour le classement.

10.Vous n’avez pas un design de site convenable et convivial pour les mobiles

80% des gens jugent la crédibilité d’une entreprise par la conception de son site Web. C’est une réflexion à avoir notamment si vous avez un thème WordPress bon marché, un site web quelconque qui a été créé par votre neveu. La plupart des entreprises tiennent leurs sites Web pour acquis et ont sans le savoir perdu beaucoup d’affaires.

Aujourd’hui, avec plus de 50% des recherches sur Internet effectuées sur des appareils mobiles, vous devez simplement avoir un site Web convivial pour les mobiles. Votre site a l’air démodé si les utilisateurs doivent pincer et zoomer pour voir le contenu sur votre site. L’état et la qualité de votre site Web est probablement le facteur de confiance le plus important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *